La formation en résumé

Les objectifs

  • Connaitre les dispositifs fiscaux pour investir
  • Choisir le bon dispositif selon le bien et l'objectif patrimonial
  • Compléter les déclarations de revenus fonciers
  • Traiter les bénéfices ou déficits fonciers

Les participants

  • Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l'article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou, lorsqu'il s'agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire
  • Les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau
  • Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier

Le contenu

Fiscalité des revenus fonciers
  • Les motivations pour investir
  • Panorama des dispositifs fiscaux en vigueur
  • Investir dans le neuf
  • Investir dans l'ancien avec ou sans rénovations
  • Choisir son statut : LMP ou LMNP
  • Choisir son imposition : en Microfoncier au au réel d'imposition
  • Compléter les déclarations des revenus fonciers
  • Comprendre les charges déductibles
  • Calculer le résultat foncier imposable 
  • L'imputation du déficit foncier
  •  
  • Evaluation formative : Cas pratiques sur l'investissement Pinel et Déclaration de revenus fonciers, Quizz
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Les prérequis

Une expérience dans le domaine de l'immobilier est souhaitée

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.